DEEPNESS ROCK: les coups de coeur de HUGE

Voici un article de HUGE sur BLUETOAD qui en vaut le détour!

333 tours

Depuis l’avènement des machines électroniques, les méthodes qu’utilisent les musiciens pour composer leurs  instrumentales ont bien changé.

J’ai constaté deux effets à cette révolution technologique:

*D’abord elle a permis une démocratisation totale de l’univers musicale: aujourd’hui une personne peut travailler ses morceaux avec ses lauchpads,ossilators et logiciels de mixage quand elle veut, chez elle, seul ou à plusieurs, sans forcément pratiquer d’instruments à la base.

*Ensuite, elle a crée une culture musicale très forte notamment chez les jeunes générations depuis les années 90 générant de nouvelles pratiques sociales et une consommation de la musique très différentes des chanteurs de Nashville.

Aujourd’hui le résultat est que cette modernisation de la musique a complètement scindé les adeptes des mouvement musicaux plus anciens qu’on qualifierait d’acoustique (Jazz,blues,classique,rock’roll,folk,country) avec les adeptes des mouvements modernes électroniques (Techno,Hop,House,Trance, Dancefloor). Sans forcément être conflictuelle, il y a un phénomène qui empêche souvent les auditeurs d’aimer les deux…

Voir l’article original 349 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.