LE CIEL EST SOMBRE

La prochaine fois que vous pensez que votre vie est rude, imaginez ce qu’elle pouvait être quand une partie de la Terre a été plongée dans un cataclysme. Même une fois la catastrophe terminée, il s’en est suivi une décennie de douleur et de souffrance.
Vous vous réveillez un lundi matin sous un ciel sombre, lugubre et morose. Pour le 547e jour consécutif.

Dix-huit mois plus tôt, vous étiez un agriculteur laborieux prêt pour une nouvelle saison de récolte abondante.

Mais c’est alors que les cieux s’assombrirent.

Et ils sont restés sombres — jour après jour, mois après mois — du début de l’année 536 à 537 [après J.-C. – NdT]. Dans une grande partie de l’Europe de l’Est et dans toute l’Asie, le printemps a précédé l’été et l’automne a laissé place à l’hiver sans un seul jour d’ensoleillement. Le Soleil était masqué par un voile obscur et des millions de personnes dans les pays les plus peuplés du monde ont dû plisser les yeux, respirer un air étouffant et perdre presque toutes les récoltes sur lesquelles elles comptaient.

Il ne s’agit pas de l’intrigue d’une série télévisée dystopique ou d’une production fantastique de type « docufiction ».

LIRE LA SUITE/ SOURCE: https://fr.sott.net/article/39164-Quand-les-cieuxs-assombrirent-Des-historiens-ont-identifie-la-pire-annee-de-l-histoire-de-l-humanite

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.