Québec : les droits de garde d’un père non vacciné temporairement levés

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/94643-quebec-droits-garde-pere-non-vaccine-temporairement-leves

Lisez-ça! Vous n’en croirez pas vos yeux, le gouvernement prétend que plus de 90% des adultes au Québec sont vaccinés. Quel mensonge éhonté!!!

Au Canada, un tribunal québécois a récemment suspendu temporairement les droits de garde de son enfant de 12 ans à un père non vacciné et qui «semble s’opposer aux vaccins et aux mesures sanitaires». Une sanction qui durera au moins jusqu’en février. Au Québec, les droits de garde d’un père non vacciné ont été temporairement levés dans une décision du 23 décembre, révélée par le journal québécois Le Devoir et que l’AFP a consultée. Le texte explique en effet qu’il n’est pas dans le «meilleur intérêt [de l’enfant] d’avoir des contacts avec son père si celui-ci n’est pas vacciné et est opposé aux mesures sanitaires dans le contexte épidémiologique actuel».

Lire aussi François Legault est le Premier ministre du Québec depuis le 18 octobre 2018 (image d’illustration). Québec : les non vaccinés contre le Covid-19 devront payer une nouvelle taxe de «contribution santé» Le père demandait au départ à prolonger pendant les fêtes de fin d’année son droit de garde. Le juge a finalement levé tous ses droits jusqu’en février sauf s’il décidait de se faire vacciner. Il a à ce propos noté que des extraits de publications du père sur les réseaux sociaux révélaient «qu’il semble s’opposer aux vaccins et aux mesures sanitaires».

Selon le magistrat, la protection de l’enfant contre le virus «n’est pas totale [et] semble même être réduite face au variant Omicron qui se propage actuellement au Québec». En outre, la mère réside avec son conjoint et leurs deux autres enfants âgés de sept mois et de quatre ans, qui ne sont pas vaccinés étant donné que la vaccination n’est ouverte au Canada qu’à partir de cinq ans. «Dans ces circonstances, il n’est dans l’intérêt d’aucun des trois enfants» que le père puisse voir celui de 12 ans «à l’heure actuelle», souligne ainsi le juge. La grande majorité (plus de 90%) des adultes sont vaccinés au Québec. Et la province francophone a décidé de durcir les mesures contre ceux qui refusent le vaccin en mettant notamment en place prochainement une nouvelle taxe uniquement pour les non vaccinés.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/94643-quebec-droits-garde-pere-non-vaccine-temporairement-leves

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.