La question des effets secondaires négligée dans le débat !

Parmi les raisons scientifiques et éthiques qui s’opposent à la vaccination obligatoire contre le covid-19, la question des effets secondaires est une problématique qui intéresse tout autant les non-vaccinés qui refusent les vaccins actuels que les vaccinés qui ont fait confiance aux autorités ou ceux qui n’ont pas eu d’autre choix que de se faire vacciner en raison de contraintes ou de pressions professionnelles, familiales ou sociales.

Cette question des effets secondaires a fait l’objet de nombreuses publications scientifiques axées sur tel ou tel effet : Plus de 1000 études scientifiques sur la dangerosité des vaccins Covid-19 | Recherches Covid-19 (cv19.fr) mais très peu de publications synthétiques sont actuellement disponibles pour le grand public. Pour cette raison, le travail de synthèse réalisé par la docteure en philosophie française Mariane Borie ne peut pas être passé sous silence. Ce travail de synthèse basé sur un grand nombre d’articles scientifiques et d’articles grand public devra sans doute être actualisé, précisé et complété par de nouvelles références scientifiques (ce qui est normal, puisque la science évolue chaque jour), mais il faut souligner l’ampleur et l’utilité sociale de ce travail qui, au minimum, met en évidence l’absence de certitudes scientifiques quant à l’innocuité des vaccins, les nombreux indices pointant vers leur dangerosité, et surtout les omissions coupables des médias, des politiques et des experts et institutions de santé officiels qui affirment que le bénéfice-risque de la vaccination anti-covid est incontestable.

SOURCE/ LIRE LA SUITE: https://www.kairospresse.be/la-question-des-effets-secondaires-negligee-dans-le-debat-sur-la-vaccination-obligatoire-malgre-des-syntheses-scientifiques-et-citoyennes-portees-a-la-connaissance-du-public/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.